être un community manager homme

Un homme CM ? Et pourquoi pas ?

Dans cet article, vous allez découvrir globalement le métier de CM, les stéréotypes et le point de vue d’un apprenant.

Pourquoi être Community Manager ?

Le métier de CM est un métier enrichissant et épanouissant dans le sens où vous êtes amené à vous intéresser à l’actualité, à utiliser de manière efficace les réseaux sociaux et à créer du contenu original sur plusieurs plateformes.

L’autre avantage, c’est que vous pouvez aussi bien travailler chez vous qu’à l’extérieur, vous avez juste besoin de vous munir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Vous êtes un homme et vous hésitez à choisir cette voie ?

Il est vrai qu’en France 66% des CM sont des femmes. Mais si vous avez une appétence pour le commerce, la communication sur le web et que vous avez un esprit créatif, lancez-vous ! Vous êtes évalué sur vos valeurs, vos compétences et qui vous êtes, pas votre genre.

Les clichés du métier.

  • Il passe son temps sur les réseaux sociaux ?

C’est un intermédiaire entre les internautes et une entreprise, il est normal de passer du temps dessus. Un CM est amené à modérer, animer, répondre aux commentaires, créer de l’engagement et de gérer une communauté.

  • Pas besoin d’études pour faire ce métier ?

« 53% des CM sont titulaires d’un bac+5 et 36% ont un bac+3/4. »

Source : blogdumoderateur.com

  • Travail 24 h/24 h?

Grâce à des outils tels que Hootsuite ou Buffer, vous pouvez programmer à l’avance vos publications et si vous avez une bonne organisation, aucune raison de travailler 24 h/ 24h.

« J’ai choisi le métier de CM parce que j’ai une appétence pour le commerce, la communication et j’adore créer sur plusieurs médias. La surprise a été d’être le seul homme dans un groupe de six mais la question n’est pas mon genre, ce sont mes valeurs et mes compétences. J’aime les défis, alors ce métier est fait pour moi, car je suis polyvalent, je suis curieux de tout et j’adore apprendre des nouvelles choses. » Johnny

 Auteur illustration : Jade 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code