Oscar

Le meilleur CM du monde

Oscar
Infographie community manager oscar

Qu’est-ce qu’un CM (Community Manager) ?

 

Facile ! C’est une jeune femme brune de 25 ans qui passe ses journées sur Instagram à regarder des stories d’influenceurs au bord de la plage sur un sable fin, le soleil qui tape sur sa peau hâlée… Oups je vous ai perdu, ne rêvez pas trop ceci est une idée reçue.

Revenons à la réalité, alors qu’est-ce qu’un Community manager ?

Laissez-moi vous raconter son histoire.

Un Community, c’est un ambassadeur

 

Un CM c’est l’acteur principal du film, c’est lui qui transmet l’émotion au public, qui raconte l’histoire, le rôle d’un acteur est d’être capable de jouer différents types de personnages de manière à convaincre le public de leur réalité. L’adaptation, le CM doit s’adapter à l’identité et l’univers du client, à ses besoins et ses objectifs, puis il passe à l’action !

De quoi a besoin un réalisateur pour produire son film ? D’acteurs ! Mais pas n’importe lesquels, des meilleurs évidemment, et du meilleur acteur principal qui lui aura un rôle déterminant, jouer parfaitement le personnage, et raconter l’histoire de la meilleure des manières pour faire du film le meilleur des films aux yeux du public.

Voilà ce qu’est un CM, il est l’élément indispensable dont toute entreprise a besoin pour développer sa notoriété et cela passe par le moyen le plus éminent qui est la communication digitale.

Si vous voulez en savoir plus sur le métier de CM je vous laisse parcourir cet article : https://cciopenlab.fr/un-homme-cm-et-pourquoi-pas/

Qu’est-ce qui fait d’un CM le meilleur des CM ?

 

Pour vous quel est le meilleur acteur au monde ? Vous allez évidemment me répondre Leonardo DiCaprio, oui, je lis dans les pensées…

Maintenant, pourquoi et qu’est ce qui fait de lui le meilleur acteur, et reconnu dans le monde entier ?

Des choix de rôles intelligents, la volonté de ne jamais chercher à refaire la même chose, ont été des clefs de son succès. La créativité en community management devient un levier indispensable pour émerger au milieu d’une infobésité grandissante. Être créatif signifie recourir à un talent en graphisme, à un style rédactionnel, au storytelling et à de nombreux autres leviers permettant d’être original et visible. Parce qu’un CM n’est pas seulement un animateur de contenus, il doit à travers ses productions captiver l’attention de sa communauté et ainsi l’engager.

Leonardo DiCaprio a toujours incarné des personnages complexes qui demandaient une véritable implication afin de leur donner vie. Des rôles le poussant dans ses derniers retranchements afin d’en sortir le meilleur. Un bon Community manager donne vie à une marque, un produit ou une entreprise, la pertinence de ses productions, c’est tout le travail réalisé en back stage qui va donner cette magie face à la caméra.

Si vous souhaitez être le Leonardo DiCaprio du digital, vous devez être une influence dans votre communication et vos relations pour attirer et accrocher une communauté. Rester impliqué dans son travail en respectant les habitudes indispensables à suivre au quotidien pour assurer un travail efficace. Comme la veille informationnelle et stratégique pour surveiller la concurrence ainsi que les évolutions du marché, l’analyse de performance des résultats. Vous devez avoir un excellent esprit d’analyse qui vous permettra d’évaluer et d’optimiser votre stratégie de communication et ainsi rester au sommet d’une pyramide où les surfaces sont extrêmement glissantes…

 

Du coup, comment devenir le meilleur CM du monde ?

 

Ce qui va faire que vous obtiendrez plus d’Oscars que Léonardo DiCaprio sera votre investissement dans le métier, en adoptant les meilleures habitudes pour réaliser le meilleur scénario afin de produire les meilleurs contenus qui feront de vous le meilleur des CM.

 

À vos plumes : vous avez maintenant quelques éléments pour devenir le meilleur community manager. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure ? Venez nous partager vos impressions et vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code