Un élève se retrouve à choisir entre plusieurs métiers

À la croisée des chemins

Si vous aussi vous êtes dans l’indécision de votre choix parmi les 3 métiers proposés à la GEN, alors cet article est fait pour vous.

Dans cet article vous allez retrouver des témoignages de personnes comme vous qui ont dû faire face à cette problématique, mais également des solutions pour vous orienter vers votre choix de Community Manager, Développeur Web et Web Mobile ou Infographiste Metteur en page.

Quel métier choisir ?

Nous nous sommes posés la question au fil de la période d’acculturation même pour ceux qui pensaient déjà avoir trouvé leur domaine.

Les doutes, l’hésitation et l’angoisse s’immiscent dans nos pensées tout au long de la période de découverte de deux semaines non consécutives pour les divers métiers proposés, dite « l’acculturation ». Le délai de réflexion est variable selon la personnalité et l’ambition propre à chacun.

Nous avons recueilli deux témoignages d’apprenants que nous allons dès à présent vous partager.

Paroles d’Apprenants 

« Je suis rentrée à la GEN sans vraiment savoir quel métier choisir. J’ai adoré la période d’acculturation car cela m’a permis de comprendre et de savoir réellement ce qu’était chaque métier. Je suis très curieuse, j’adore apprendre de nouvelles choses que je ne connais pas. Cette période m’a aussi permise d’oser passer à l’action, de tester, de faire des erreurs et de les comprendre pour ne plus les reproduire. Pour choisir, je pense que je vais peser le pour et le contre de chaque métier pour que mon choix corresponde à ce que j’aimerai faire plus tard. » Laëtitia

« De base j’étais vraiment fixé sur l’infographie. C’est en arrivant que j’ai découvert le métier de Community Manager. J’ai trouvé ça intéressant mais pas assez pour me faire changer d’avis. Pour le métier de Développeur Web, j’ai déjà fait du code par le passé mais je n’ai pas accroché. Etant quelqu’un de créatif, ma passion de base c’est le dessin et j’aime beaucoup jouer à des jeux vidéo avec de beaux designs. » Jean-Christophe

Pour conclure, c’est en pratiquant chaque métier par le biais d’un programme de cours appelé « syllabus », que cela vous donnera un aperçu global de la réalité des métiers mais également en discutant avec les divers formateurs. Ils seront à votre écoute afin de pouvoir prendre votre décision.

N’hésitez pas à découvrir nos futurs articles et nos futurs podcasts !

Auteur illustration: Mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code